A PROPOS

Présentation
du domaine de Vielcroze

Au cœur du Périgord Noir, le Domaine de Vielcroze perpétue le savoir-faire de la noix et de la truffe, emblèmes d’un terroir Périgord que l’on célèbre.

C’est au pied du majestueux château de Castelnaud, dans un corps de ferme du XVIIIe siècle, que l’Ecomusée de la noix s’est établi, entouré d’une noyeraie bio de 7 hectares. La truffière du domaine, à proximité, vous propose une approche initiatique pour percer le mystère du diamant noir du Périgord, avec une dégustation succulente en fin de parcours.

Notre restaurant, La Cour du Moulin, vous accueille pour des spécialités périgourdines artisanales. Plus qu’une plongée au cœur des savoir-faire anciens, le domaine de Vielcroze est une ode au plein air, une célébration des bonnes choses et un havre de convivialité en Périgord Noir. Bienvenue !

NOTRE SAVOIR FAIRE

Découvrez nos produits

parallax background

NOTRE HISTOIRE

Découvrez notre histoire

  • En 199601

    La naissance

    L’écomusée de la noix voit le jour en 1996, dans un corps de ferme familiale datant du XVIIIe siècle, au pied du château de Castelnaud, entouré d’une noyeraie bio de 7 hectares.

  • En 200202

    La reconstitution à l’identique

    Le moulin de Vielcroze sera reconstitué à l’identique sur le site, perpétuant sa méthode ancestrale d’extraction de la fameuse huile vierge de noix, joyau du terroir du Périgord Noir.

  • En 201603

    La reprise par Laurent Chambon

    Issu d’une vieille famille buguoise qui a toujours vécu en Périgord Noir depuis 1792, Laurent Chambon s’employa à diversifier le domaine, avec une approche initiatique de la truffe noir du Périgord par la visite de la truffière de Vielcroze.

  • Aujourd’hui04

    Le domaine de Vielcroze

    Avec un cœur de métier articulé autour de la production artisanale d’huile vierge de noix dans le Moulin de Vielcroze et l’huilerie d’Aiguevive, le domaine de Vielcroze perpétue la tradition et le savoir-faire du terroir Périgord.

BOUTIQUE EN LIGNE