Truffière de Vielcroze




Située au pied du château de Castelnaud et jouxtant une noyeraie bio de 7 hectares, la Truffière de Vielcroze célèbre la Truffe Noire du Périgord.

Laurent Chambon, propriétaire de l’Ecomusée de la noix du domaine de Vielcroze et périgourdin de souche, vous propose une approche initiatique sur le diamant noir du Périgord. Vous pourrez assister à la recherche de la Truffe Noire du Périgord (cavage) avec Laurent et son chien Noxo, qui mobilise son flair affûté pour l’occasion !
Profitez d’une visite guidée haute en couleur de la Truffière de Vielcroze en compagnie de Laurent et de Noxo, et appréciez une dégustation de croustous, ces fameux toasts de beurre de truffe noire, pour régaler vos papilles des saveurs de caractère du diamant noir du terroir Périgord.
01

La Truffe Noire du Périgord



A la truffière du domaine de Vielcroze, ce sont des truffes noires fraîches issues des terroirs du Périgord et Lotois qui sont produites.

La reine des truffes, la Truffe Noire du Périgord, également connue sous l’appellation scientifique de “Tuber Melanosporum”, se reconnaît à sa couleur noire violacée, à son écorce verruqueuse et à ses marbrures blanches.
02

Le cavage de la Truffe Noire du Périgord



Le cavage désigne l’action qui consiste à rechercher des truffes, à l’aide du cavadou (instrument à manche court) et du flair affûté d’un chien (ou d’une truie).

Le cavage de la Truffe Noire du Périgord du domaine de Vielcroze est réalisé par le propriétaire et son chien Noxo. Vous pourrez profiter d’une belle initiation sur le mystère du diamant noir du Périgord à la Truffière de Vielcroze !

Programmez votre visite guidée de la Truffière de Vielcroze et percez le mystère du diamant noir du Périgord !

BOUTIQUE EN LIGNE